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Vend'ô - nouvel exploitant service d'eau potable au 01/01/2019

A compter du 31/12/2018, le contrat de délégation du service d'eau potable qui lie le syndicat TéA avec Suez Eau France arrive à échéance et au 1er Janvier 2019 et pour une durée de 10 ans, l'exploitant sera la société VEND'Ô qui assurera l'exploitation des installations et équipements nécessaires à la distribution de l'eau potable (et notamment les ouvrages de production, les stations de traitement, les réservoirs et le réseau de distribution) ainsi que la gestion clientèle du service (dont la facturation) selon les termes d'un nouveau contrat de concession.

Dès le 1er Janvier 2019, la société SUEZ Eau France (ou Lyonnaise des Eaux) ne sera donc plus l'exploitant du service. Toutefois, elle reste attachée à cette mission puisque la société VEND'Ô est une société d'économie mixte à opération unique dont SUEZ Eau France est l'actionnaire majoritaire (actionnaire choisi par TéA suite à un appel d'offre réalisé selon une procédure formalisée). Aussi, les agents de SUEZ Eau France pourront encore intervenir sur notre territoire pour le compte de VEND'Ô, notamment en période d'astreinte.

A compter du 01/01/2019, et seulement à compter de cette date, les numéros d'appel du service changent et seront les suivants : 

Service client : 0 977 408 461 (du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 13h00)

service d'urgence : 0 977 428 461 (24h/24 et 7j/7 mais uniquement pour des incidents techniques)

Le site web de VEND'Ô sera mis en ligne très prochainement pour permettre aux usagers de bénéficier des mêmes services qu'actuellement, notamment la gestion en ligne de leur compte et l'alerte fuite. 

Les informations relatives à ce site seront communiquées aux usagers lors de l'envoi de la première facture de VEND'Ô qui arrivera aux usagers courant Février et où figurera leur nouveau numéro de compte client. En effet, le changement de société induit que chaque usager aura un nouveau numéro de compte client et devra donc créer un nouveau compte en ligne pour pouvoir bénéficier des services proposés.

Les usagers qui souhaitent bénéficier de la mensualisation ou du prélèvement automatique devront refaire les démarches nécessaires pour autoriser VEND'Ô à effectuer les prélèvements. Ceux-ci ne pourront se faire qu'après réception de la première facture VEND'Ô, le nouveau numéro de compte client étant nécessaire.

Les usagers du service ont reçu récemment un courrier les informant de ce changement d'exploitant et de l'incidence sur la facturation en 2019. Voir document ici

Il est important de noter qu'aucune coupure d'eau ne sera due à ce changement d'exploitant ; la continuité  du service étant assurée. Aussi, en cas de coupure d'eau, il conviendra d'appeler le service d'urgence.


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