Aa - Aa + COMMUNE DE SAINT OUEN - 4, rue des écoles 41100 Saint-Ouen - LOIR ET CHER

Saint-Ouen en quelques mots

Canton : Vendome 2

Intercommunalité : Communauté de communes du Pays de Vendôme

Nom des habitants : Les Audoniens et les Audoniennes

Population : 3 296 hab.

Superficie : 1 130 ha

Altitude : mini 77 m – maxi 140 m

Saint-Ouen, commune périurbaine, membre de la Communauté de Communes du Pays de Vendôme, est située sur le versant nord du coteau de la vallée du Loir à 2 km du centre de Vendôme, Sous-Préfecture de Loir et Cher, et bénéficie d'un environnement favorable.

Saint-Ouen est installée sur la rive gauche du Loir, juste avant que celui-ci ne décrive un large coude pour traverser l'agglomération de Vendôme, ville-centre dont les équipements sont facilement accessibles.

Située sur le versant nord du coteau de la vallée du Loir, la commune est à 10 mn de la gare TGV, permettant d'accueillir les personnes qui, tout en travaillant à Paris, souhaitent bénéficier du cadre accueillant et paisible sur un territoire mêlant à la fois caractère citadin et allure de campagne.

Saint-Ouen est bornée au nord par les communes d'Azé, de Rahart et de Saint-Firmin, à l'est par le Loir qui la sépare des communes de Saint-Firmin, Meslay et Areines, au sud et à l'ouest par celle de Vendôme. Elle est arrosée par le Loir à l'est ; de plus un ruisseau, le ruisseau de la Vallée, l'arrose sur un parcours de 2 kms et se jette dans le Loir, à Rocheboyer.

La Commune a su concilier le respect de son environnement tout en développant des activités économiques et commerciales facilitées par la traversée de la RN10, route à grande circulation reliant Paris et Bordeaux.

De nombreux services sont ainsi proposés aux audoniens, les habitants de Saint-Ouen : commerces traditionnels, un supermarché, un groupe scolaire, une vie associative intense, en particulier au niveau sportif, un marché, une poste, une pharmacie, des médecins…

De nombreuses entreprises ont décidé de profiter de la situation géographique favorable de Saint-Ouen. C'est ainsi que l'on trouve à Saint-Ouen par exemple : plusieurs garages automobiles, un hôtel, plusieurs restaurants, des imprimeries, des entreprises de recyclage des déchets, un grand groupe électroménager ; ainsi que de très nombreux artisans au service de la population…

Saint-Ouen, c'est aussi la détente dans le cadre calme et accueillant de son étang communal, ouvert toute l'année. Il permet l'activité de la pêche et des loisirs, sans oublier des jeux collectifs à proximité de cet espace de verdure.

Saint-Ouen, toujours en pleine expansion, possède maintenant le caractère d'une petite ville.

Formalités administratives

Vie Scolaire

Urbanisme & logement

Agenda

06/10/2017

Festillésime - Duo Lusigando

08/10/2017

AS Vallée St-Ouen - Fête de la pomme

18/11/2017

AS Vallée de St-Ouen - Plessage haie

http://www.coeur-val-de-loire.com http://www.vendome.eu